pba
NOS LIVRES
trait
       Bestsellers
trait
       Nos nouveautés
trait
       Tous nos livres
trait
       En cours d'édition
trait
       Les auteurs
trait
       Où trouver nos livres
trait
       Lettre de nouvelles
trait
       Galerie photo
trait
 
mnuscrit
 
besoins
 
 
Accueil Historique Nos activités Où trouver nos livres Nos programmes Contacts
   
 
 
PRESSES BIBLIQUES AFRICAINES, notre vision est de :
Consultez tous les livres avec toutes les informations nécessaires...
Recherchez nos livres par auteur ou par titre ...
Trouvez les adresses par pays de nos distributeurs ...
Envoyez nous désormais vos manuscrits par mail ...
 
  Historique
 
 

Les Presses Bibliques Africaines, maison d’édition des GBUAF, créée en 1985 à Abidjan est spécialisée dans l’édition et la distribution de littérature chrétienne africaine de qualité.

C’est l’œuvre de l’ancien Secrétaire Régional des Groupes Bibliques Universitaires d’Afrique Francophone, Dr Solomon ANDRIA. Il a discerné à juste titre le besoin pour les GBU d’Afrique Francophone de disposer d’une structure de production de la littérature utile au ministère en milieu intellectuel. Après un début timide avec la production des certains livrets et canevas, le Secrétaire Régional a nommé Dr Daniel BOURDANNE comme Secrétaire à la Littérature des GBUAF. C’est sous le leadership de Daniel que la maison d’édition va connaitre son essor. Plusieurs ouvrages seront édités et mis à la disposition du public. Pendant 16 années, Daniel a dirigé les PBA en même temps que les GBUAF. Après avoir publié une quarantaine d’ouvrages, PBA Editions va connaitre une phase de grands changements. D’abord, son équipe va changer complément et son siège également va être transféré de la Côte d’Ivoire au Bénin. En 2007, le pasteur Augustin AHOGA va prendre la direction des PBA et une nouvelle équipe va se mettre progressivement en place au Bénin. De 2007 à 2011, la Production sera assurée par madame Ando RATOVONA et le service Marketing et Communication a été confié à Monsieur Georges LATE qui va devenir le Directeur de production des PBA. En 2011, monsieur Olivier HAGNON va rejoindre l’équipe des PBA pour reprendre en main le Département Marketing. Il sera remplacé en juin 2015 par madame Youlia Carelle TCHASSOU. Depuis sa renaissance au Bénin, les PBA ont produit et reproduit plusieurs titres à savoir : Guérir des blessures du passé, Découvrir la volonté de Dieu, Traduire la Bible en actes, Manuel de morale chrétienne en Afrique… etc.

L’équipe actuelle des PBA rend un vibrant hommage aux acteurs de premières heures des PBA et à ceux qui ont œuvré des années durant en Côtes d’Ivoire pour faire connaitre et faire grandir cette maison d’édition. L’histoire s’écrit encore et d’autres générations la liront en écrivant la leur sans relâche.

 
     
  PBA
  Informations
  Contactez-nous
  Newsletter
 
  Historique   Promotions   Nous écrire   S'abonner à notre newsletter  
  Activités   Nouveaux produits   Envoyez vos manuscrits      
  Programmes   Meilleures ventes   Définissez vos besoins    
  Galerie photo   En cours d'édition          
      Où trouver nos livres   Facebook      
                 
  © PRESSES BIBLIQUES AFRICAINES 2015. Tous droits réservés